Maxims Comté

du 12 AU 36 mois

nos comtés aop

Depuis 1921

COMTE AOP

UN GOUT D'EXCELLENCE DEPUIS 1921

Dans nos caves, nous privilégions l'affinage long duquel résulte une richesse aromatique bien plus développée.
Les premières meules sortent donc de nos caves après 12, 18, 24, 30 et 36 mois d'affinage voire plus lors des périodes de fêtes.
Gardiens des méthodes d'affinage traditionnelles, nous nous inscrivons aussi dans la modernité avec des robots permettant de retourner, saler et frotter les meules. Nous disposons aussi d'encaveuses pour la disposition des meules sur les rayonnages.
Nos clients ont également la possibilité de venir chaque année sélectionner leurs meules qui seront ensuite réservées en caves entre les mains de notre maître affineur.

Le comté s’affine en cave, sur des planches d’épicéa de nos régions !

L’affinage demande plusieurs étapes, les meules séjournent successivement dans des caves humides tempérées (12 à 14°c) pour finir dans des caves chaudes (14 à 19°c) et dans des caves froides (4 à 9°c).

C’est l’affineur qui détermine le parcours adapté à chaque meule !

Particulièrement riche en protéines, calcium, phosphore, cuivre, zinc, vitamine A et B12 et source de vitamine B2, le Comté est un aliment précieux, dont les apports sont très utiles à l’équilibre alimentaire. Élaboré sans aucun additif ni colorant, contrôlé à chaque étape de sa fabrication, le Comté est un aliment sain et naturel.